Les pièces présentées sont des œuvres d’inspiration libre. J’oriente mon travail vers ce qui pourrait s’apparenter à de l’estampe, les pleins , les déliés remplacent peu à peu la matière, le désir d’aller plus à l’essentiel, d’oublier le sujet, toucher du doigt juste un sentiment fugace, le partager est ma récompense.
4ème prix du jury – Chistian Venot
Pour moi, l’Art est avant tout une forme d’expression dont le sujet est l’homme. La terre est mon outil car elle me donne la possibilité d’être en symbiose avec les quatre éléments. C’est encore la Nature qui m’inspire, dans ce qu’elle crée, grâce à ce cinquième élément que Baudelaire décrit comme « Cet ennemi vigilant et funeste, l’obscur ennemi qui nous ronge le coeur »/ Le Temps. j’ajoute que je suis très admirateur des Arts Premiers.
Prix du public – Christophe LOYER
Un film continu relie les acrobates qui déterminent ansi la forme de la trajectoire : telle est la règle. La règle est une, mais les jeux sont multiples, chacun d’eux épouse la règle. Quel est l’exploit ? Parfois geste périlleux mais, le plus souvent, être immobile est source d’un regard : être. Etre en équilibre.