Les lauréats

1er prix du jury – Christophe BRIDOUX

Les pièces présentées sont des œuvres d’inspiration libre. J’oriente mon travail vers ce qui pourrait s’apparenter à de l’estampe, les pleins , les déliés remplacent peu à peu la matière, le désir d’aller plus à l’essentiel, d’oublier le sujet, toucher du doigt juste un sentiment fugace, le partager est ma récompense.

2ème prix du jury – Anne-Cécile Surga

Je travaille sur le thème de la recherche intérieure, sur la définition du Soi dans la société contemporaine. Influencée par la sensibilité classique, mon œuvre est figurative sans être réaliste. Les mythes sont souvent la base de mon travail, je les réinterprête aux vues de l’époque contemporaine.

3ème prix du jury – Anne Foch-Lerognon

Tantôt légères et généreuses, tantôt graves, mes sculptures commencent à exister dans l’espace qu’elles occupent et il y a là pour moi une sorte d’accomplissement et une histoire qui se laisse raconter par qui veut bien.

4ème prix du jury – Chistian Venot

Pour moi, l’Art est avant tout une forme d’expression dont le sujet est l’homme. La terre est mon outil car elle me donne la possibilité d’être en symbiose avec les quatre éléments. C’est encore la Nature qui m’inspire, dans ce qu’elle crée, grâce à ce cinquième élément que Baudelaire décrit comme « Cet ennemi vigilant et funeste, l’obscur ennemi qui nous ronge le coeur »/ Le Temps. j’ajoute que je suis très admirateur des Arts Premiers.

Prix du public – Christophe LOYER

Un film continu relie les acrobates qui déterminent ansi la forme de la trajectoire : telle est la règle. La règle est une, mais les jeux sont multiples, chacun d’eux épouse la règle. Quel est l’exploit ? Parfois geste périlleux mais, le plus souvent, être immobile est source d’un regard : être. Etre en équilibre.