Animations et concert

Un chasse au trésor à eu lieu!

Le Mercredi 8 Juillet une chasse au trésor à eu lieu, 20 enfants ont participé.

Cette chasse au trésor permettait d'aller dans tout les lieux d'exposition et de faire une activité ou un défi à chaque fois afin d'y gagner une lettre: par exemple dans la Chapelle St Pierre il devait prendre la même expression que la sculpture de leur choix pour gagner la lette Q, dans le cosec (le départ de l'exposition) une énigme était à résoudre pour gagner la lettre S.
Pour terminer cette chasse, il devait faire une pyramide humaine. Ensuite les équipes se sont réuni pour trouver le mot final SEQUOÏA.

Une fois trouver, nous sommes tous allés manger une crêpe et boire un coup au silo vers les artistes en démonstration.

Voici quelque photos de leur activité ou leur défis:

 

3 artistes vous attendent au silo

Cette année, pour la 6ème édition, le BISCB a aménagé un silo ce Nolay désaffecté.

Les artistes Valérie BEUSLIN, Mathieu MARY et Christian JACQUES sont sur place, ils réalisent des oeuvres devant vous le temps de la biennale. Ils vous attendent avec impatience afin de vous montrer leur technique, leur travail et répondre à toutes vos questions.

Silo

Mathieu MARY silo

Valérie BEUSLIN silo

Christian JACQUES silo

Journée des scolaires

Le 3 Juillet était la journée des scolaire pour la Biennale, les enfants ont eu l'occasion de visiter en exclusivité l'exposition!

Ils ont tournés sur trois ateliers découvertes: la visite d'un lieu d'exposition, le modelage de la terre avec Mathieu MARY et la taille en bas relief avec Christophe VIVANT. PÉGÉ et Pierre DUC, notre invité régional, ont eu l'honneur de présenter leurs oeuvres avec une attention particulière des enfants.