L' Invité d'Honneur Régional, un sculpteur sur pierre de style "organique abstrait"

Luc Denieul est né à Paris en 1965. Il a commencé une carrière très prometteuse dans l'audiovisuel mais a préféré le chemin de la liberté en se consacrant pleinement à la sculpture. Après avoir débuté par le modelage, la pierre a été très vite une évidence. La pureté des lignes est le fil conducteur de son travail. Les formes apparaissent grâce à un "lâcher prise total" ; le sculpteur se laisse alors guidé par ses sentiments qui font apparaitre des sculptures d'où se dégage une grande sensualité. L'imagination et l'émotion de chacun se verront réveillées face à ses œuvres.

"J'écoute la matière, c'est sa résonance qui guide ma main, je la regarde, c'est elle qui m'inspire, je la caresse, c'est elle qui me mène. J'ai envie de finesse, d'ajours où la lumière puisse jouer avec la pierre pour lui restituer toute sa chaleur et sa beauté…"
Luc Denieul

Luc Denieul a participé à de nombreuses expositions et salons et a obtenu de nombreux prix.

Il est régulièrement invité à participer au salon des artistes français, un événement culturel majeur qui réunit 2 500 artistes sous la nef du Grand Palais à Paris ; il y a obtenu de nombreuses distinctions : Médaille de bronze Médaille d'argent Médaille d'or Médaille d'honneur

Site de l'artiste