Animations, concerts et ateliers

A chaque édition, des concerts, des animations et des ateliers. En cours de sélection par la commission animation.

Les démonstrations

Certains artistes préfèrent la démonstration à l'animation. Ainsi en 2011 c'est un artiste bronzier qui a partagé avec le public sa passion du métal et du feu. Apres avoir assisté à la démonstration de la coulée, le public a pu assouvir sa curiosité en discutant avec le bronzier. N'hésitez pas à en faire de même cette année avec Mary Mathieu le dimanche 7 juillet à 15h. L'artiste fera une démonstration et cuisson au raku.

L’Ecole et la Biennale

Le ministère de l'éducation nationale a fixé les objectifs de l'enseignement artistique et culturel suivants :

Développer les pratiques artistiques à l'école et en dehors de l'école, rencontrer les artistes et les oeuvres, fréquenter les lieux culturels.

Cette citation résume bien le souhait des organisateurs de la Biennale qui mettent en place, pendant la durée de la manifestation, des ateliers-découvertes animés par des artistes.
Cette ouverture vers les établissements scolaires permet aux élèves de développer et de renforcer leur culture artistique et de les motiver pour participer à une exposition artistes confirmés et débutants. C'est aussi une opportunité formidable pour rencontrer des artistes et leurs oeuvres, répondant au désir d'avoir "une tête bien remplie".

Jocelyne FILIPPI

Les ateliers-découverte

Plusieurs ateliers-découverte sont mis en place pour satisfaire l'envie et la curiosité du public. Ces ateliers sont animés par les sculpteurs qui se font une joie de vous transmettre généreusement leur savoir.
Petits ou grands, saisissez cette chance exceptionnelle et venez vous exprimer et vous confronter à la matière brute.
Consultez le programme et n'omettez pas de vous inscrire car les places sont limitées !
Pour information, réservation et tarif s'adresser au local de la BISCB (à l'entrée de la mairie à gauche) tous les jours de 14h à 17h, du 29 juin au 14 juillet.