L' invité national Didier LAFOREST nous présentera ses totems et ses HOMOMUTATORS !!

laforest-portrait_web
ÉVOLUTION...

«je suis fasciné par les arts dits primitifs, les dolmens, les fossiles, les outils des paysans, les pierres... Ces «objets» convoqué par l'artiste ont une fonction commune : tous, ils développent une métaphysique de l'imagination.

Comme de belles et volontaires images dynamiques, ces sculptures que nous donne Laforest sont les axes d'une vie profonde non encore révélée.

Le talent de l'artiste est là, niché dans cet apparent inachèvement. Ce sculpteur forme des rêves. C'est à nous, ensuite, confrontés à ce message formel d'en construire la charge magique, d'y apporter notre offrande.

Nous sommes bien dans une démarche profondément artistique. Didier Laforest nous permet d'aller au delà de la surface des «choses». Il nous propose de voyager, avec plaisir, intensément, dans notre propre arrière-pays.

Et nous marchons volontiers parmi ses sculptures. «Dialoguer, sentir, former, être» écrit encore Laforest. Nous acceptons vaillamment de rêver. Nous acceptons ce parcours-miroir que nous tend l'artiste.

Nous acceptons d'EVOLUER."

HENRY PAILLER

Conservateur des musées du Forez