Invité d'honneur international

MICHEL LEVY

"Chevalier des Arts et Lettres"

Né en 1949 à Alger, Michel LEVY arrive en France en 1962; partagé entre l'amour de la sculpture et celui de la médecine il commence par faire de la sculpture en autodidacte à l'âge de vingt ans puis démarre à vingt-six ans des études de médecine. Il symbiosera ses deux passions en devenant artérapeuthe à l'Assistance Publique pendant quatre ans. Il décidera ensuite de consacrer sa vie uniquement à la sculpture.

"Le rêve et la réalité, le mythe et l'histoire se retrouvent, entrelacés, dans les créations de Michel LEVY. Leur sens est à la fois évident et secret pour celui qui les rencontre.

Ses oeuvres se caractérisent par leur inspiration classique et par l'extrême modernité du traitement de la matière. Il joue en opposant des masses lisses et luisantes aux espaces rugueux, façonnées comme des pièces d'orfèvrerie. Précieuse et infinie dans ses élans est la sculpture de Michel LEVY."
Léon ABRAMOVICZ

Présent dans de nombreuses collections françaises et étrangères, Michel LEVY a reçu divers prix et distinctions en particulier la Médaille de la Ville de Paris et la Médaille du Mérite Européen pour l'ensemble de son oeuvre. Ses expositions, tant en France qu'à l'étranger, prouvent qu'il se place parmi les plus grands talents de la jeune sculpture contemporaine.

SITE INTERNET DE L'ARTISTE