Edition actuelle

Présentation de la 8è édition :

Une exposition de sculpture contemporaine est organisée,au coeur du Pays beaunois, depuis 2005, dans la cité médiévale de Nolay. Une trentaine de lieux sont ainsi investis par des sculptures, dans des lieux historiques, halles du XIVè siècle, chapelle du XVè siècle, parc de l’hôtel de ville, chemins des vignes.

L’artiste Joé Big Big, invité à réaliser une œuvre monumentale pendant toute la durée de la manifestation, est venu en repérage passer une journée à Nolay.
Il travaillera en public et proposera des ateliers- découvertes.

Cette animation est financée grâce à un partenariat entre la Biennale et la Municipalité de Nolay.

L’œuvre terminée

Pendant la durée de la Biennale, Vincent Givogre sculptera à la tronçonneuse, une oeuvre monumentale semblable à celle de ces photos

Les invités d'Honneur

Bernard Morot-Gaudry
Daniel Lafouge
Christine Faict
Christophe Loyer

L’inauguration aura lieu le 29-06 à 17h.

Pendant la durée de la manifestation, les visiteurs pourront assister à la réalisation d’une œuvre. Ils pourront s’initier dans des ateliers animés par les sculpteurs et participer à des sorties touristiques proposées par l’Office du Tourisme de Nolay.

Le 6 juillet, la population sera invitée à un grand pique-nique dans le parc de l’Hôtel de ville, où ils pourront accompagner un groupe de musiciens spécialistes de la chanson française.

Tout le monde s'y prépare !

Les élèves du cours élémentaire première année de l'école Lazare Carnot de Nolay préparent activement l'exposition de la 8ème Biennale de Nolay

La biennale s'installe.
Si vous avez du temps à nous consacrer, nous vous attendons à la réunion de bénévoles fixée au 14 juin à 20 heures, à la mairie de Nolay.

En direct de la biennale

Voici quelques nouvelles de la BISCB en images :