Accueil

affiche Après les deux premières Biennales Internationales de Sculpture Contemporaine en Bourgogne, qui se sont déroulées à Nolay en 2005 et 2007, 2009 a été l’année de la troisième édition.

affiche 400 sculptures, 70 artistes, 6 nationalites, 3700 visiteurs. Mais plus que ces chiffres, c’est la qualité et la diversité des oeuvres présentées qui sont le vrai bilan de cette manifestation. L’équipe remercie tous les artistes pour leur confiance et leur participation. Un grand merci aussi à l’ensemble des bénévoles qui ont participé et participent encore à cette belle aventure

Le président de la BISCB
Joël NOTTARIS.

Ce site internet est en reconstruction. Nous travaillons en ce moment pour vous offrir un site tout beau , tout neuf. Vous pouvez consulter son avancement avec ce lien

Suivez le lien ci-dessous pour vous rendre sur l’interface dédiée aux sculpteurs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour postuler

INSCRIPTION DES SCULPTEURS

Des visites guidées sur mesure !

Dimanche 9 Juillet à 10h, 14h et 16h
à la salle du Cosec, derrière la mairie de Nolay (21340)

Inscription à l’Office de Tourisme de Nolay Tel : 0380218073Mail : organisation@biscb.org

01 juillet 2017: top départ

 

LE PROGRAMME

Pendant 10 jours, les sculptures sont exposées dans plus de 20 lieux à travers la ville mettant ainsi en valeur le patrimoine de Nolay. Touristes de passage sur la Route des Grands Crus, visiteurs, amateurs d’art ou néophytes curieux, venez découvrir cette grande et belle manifestation unique en Bourgogne.
panorama-home-br

  • SE LAISSER SURPRENDRE par les œuvres monumentales qui jalonnent le parcours (de la Chapelle Saint-Pierre à la salle Soeur Sophie, des Halles du XIVème au parc de l’Hôtel de Ville, des rues médiévales aux chemins de vignes…).
  • SE LAISSER SÉDUIRE par la richesse et la diversité des sculptures présentées mêlant toutes inspirations, toutes techniques et matières, toutes dimensions.
  • SE LAISSER ÉMOUVOIR par la créativité des enfants de Côte-d’Or qui, emmenés par leurs professeurs s’associent à la manifestation.
  • SE LAISSER EMPORTER par les festivités (concerts, démonstrations, atelier-découverte).