Florian ROSIER 2009

 Florian ROSIER 2009

florian_rosier

Madame, Monsieur

Je viens par la présente lettre vous exprimer l’intérêt qu’a été pour moi de participer à la biennale internationale de sculptures contemporaines de Nolay et les bénéfices que j’ai pu en tirer.

J’ai d’abord eu le plaisir d’être l’invité régional pour l’édition de 2009 ; ce qui m’a permis d’avoir un espace plus que confortable pour l’exposition de mes œuvres et une visibilité très intéressante au point de vue médiatique.

Dès le vernissage j’ai pu me rendre compte de l’ampleur de l’évènement par la présence de connaisseurs avertis comme de néophytes ; et ce fût avec joie que je répondais aux sollicitations nombreuses des visiteurs quant à la bonne compréhension de mon travail.

Le soir du vernissage, j’ai pu rencontrer un amateur d’art qui conclura notre rencontre par l’achat d’une de mes sculptures. Deux mois plus tard je participe à un grand salon de verre contemporain vers Albi et j’y rencontre un couple de collectionneurs parisiens qui voyage partout d’exposition en exposition ; ces personnes retrouvent une œuvre qu’ils avaient découverte à Nolay et finissent par l’acquérir, ils étaient bien informés de l’organisation de cette biennale.

La participation à cette biennale de sculptures a été pour moi une vraie chance, et c’est avec plaisir que je participerai à l’édition de 2011.

Florian Rosier - Atelier Vertige